
D’où vient cet air lointain?

Le parcours de la cinéaste Yannick Bellon racontée par Yannick Bellon.
- Réalisateur(s) Yannick Bellon
- Acteur(s) Inconnue
Le parcours de la cinéaste Yannick Bellon racontée par Yannick Bellon.
Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020 A l'âge de 22 ans, Rainer Werner Fassbinder bouleverse la production de l'antithéâtre de Munich en 1967. Les personnes présentes n'auraient jamais pu imaginer que ce jeune rebelle deviendrait l'un des cinéastes les plus importants du pays.
D'après une histoire vraie. En 2013, au Danemark a eu lieu le kidnapping du photo-reporter Daniel Rye Ottosen par le groupe terroriste EI en Syrie alors qu'il couvrait l'exil des réfugiés fuyant la guerre civile cette année-là. Il a été retenu en otage pendant près de 400 jours, libéré contre une rançon.
D'après le parcours de Michelle Payne, la première jockey austalienne à remporter la Melbourne Cup.
Biopic sur la vie de l'acteur américain Paul Lynde.
Mêlant archives, entretiens et images de concert, le documentaire retrace le parcours de Chuck Berry, le grand-père du Rock'n'Roll. Avec les interviews de Themetta Berry, Ingrid Berry, Charles Berry Jr., Steven Van Zandt, George Thorogood, Joe Bonamassa, Charlie Berry, Nile Rodgers, Johnnie Johnson, Marshall Chess, Gene Simmons, Johnny Rivers, Alice Cooper, Joe Edwards, Jahi Berry, Gary Clark Jr., Steve Jones...
XIXe siècle. Sir James Brooke est un explorateur anglais qui lutte contre la piraterie, l'esclavagisme et la volonté de colonisation de l'Empire britannique. Il est couronné " Rajah de Sarawak ", un royaume dans la jungle plus grand que l'Angleterre...
Aucune synopsis
D'après les mémoires de Robert F. Williams. L'histoire vraie du héros de la lutte pour les droits civiques Robert F. Williams. Né à Monroe en Caroline du Nord, il s'est battu contre l'organisation locale du Ku Klux Klan. Contraint à l'exil, il part à Cuba où il anime une émission de radio jusqu'à ce que le signal soit brouillé par le gouvernement américain.
D'après l'histoire vraie du professeur d'histoire William E. Dodd devenu ambassadeur des Etats-Unis dans les années 1930 en Allemagne nazie. Lors de la première moitié de la décennie, il adhère aux valeurs prônées par le régime hitlérien (famille, patriotisme, travail). Il pense que le pays expérimente un nouveau régime. Lors de la seconde moitié, il prend pleinement conscience des persécutions subies par les juifs. Il met en garde les Etats-Unis, indifférent, sur ce qui se passe en Allemagne et ce qui aboutira à un des plus importants génocides de l'histoire.